Règlements

  Sommaire:
  1. Informations Générales

  2. Informations Simulations
  3. Finances
  4. Échanges
  5. Clubs Pro SHL
  6. Clubs Farm AHL
  7. Prospect
  8. Ligue Juniors et Européennes
  9. Repêchage
10. Camp d'Entrainement
11. Entraineurs
12. Contrat et Salaire (N'incluant pas les UFA)
13. Signature des Agents Libres (UFA) Ronde 1-2-3
14. Signature des Agents Libres (UFA) 2ie Sections
15. Amphithéatre
16. Récompenses

17. Tournoi Mondial
18. One-Way & Two-Way Contract

 

1. Informations Générales

1.01. Responsabilités des DG
- Un DG se doit de participer à l’envoi des trios au moins une fois par semaine et de participer sur le forum.

- Tout DG se doit de respecter les autres DG ainsi que les présidents dans les décisions et opinions émises sur le forum de discussion.
Note à ce sujet: Tout DG manquant de respect envers les membres de la ligue et la ligue aura un avertissement, au 2ie il se verra congédié.

- Tout DG se doit de participer aux activités présentées par la ligue. Si un inconvénient se présente et que vous ne pouvez y participer pour X raison, vous devez en faire part aux présidents ou sur le forum dans la section appropriée.

- En gros, la Ligue exige seulement 4 choses des DG
     1- Envois de trios 1 fois par semaine.
     2- Respect entre DG.
     3- Participation sur le Forum.
     4- Répondre au E-mail où MP des DG de la ligue.

1.02. Règlements
- Prenez note que tout les règlements pourront être modifiés tout au long de la saison.

1.03. Comité de la ligue SHL
- Président: Luc Gagnon (PIT)
- Président: Christian Paul (DAL)
- Comité d'Échanges: Comité secret.
- Agent des Joueurs: Olivier Charron (WAS)

1.04. Envoi Trio
- L'envoi des trios se fait via le site, pour ce faire, allez sur le menu section Info SHL / Envoi Trio.

1.05. Blessures et Suspensions
- C’est le simulateur lui-même qui déterminera les blessures et suspensions.

1.06. Changement de position
- Prenez note que tout clubs pourra changer la position de ses joueurs d'avant. Les joueurs d'avant ne peuvent devenir défenseur et un joueur défenseur ne peut devenir avant.

( Retour au sommaire )

 

2. Informations Simulation

2.01. Simulateur STHS / Support Files
- Le STHS Client / Support Files est utilisé pour faire ses trios. Vous pourrez le télécharger ici: http://sths.simont.info/Download_Fra.php section STHS Version 1 Essential / STHS Client version 1.1.8, ne pas oublier les fichiers de support STHS.

2.02. Settings Simulations
- Les settings de simulations pourront modifié en cours de saison pour obtenir les settings optimum pour la SHL. Ces modifications de setting en cours de saison affectera les OVR de certains joueurs mais sans modifier leurs stats d'habilité.

- Présentement les settings sont: Coaches 35 / Fights 40 / Finance 85 / Goals 35 / Injuries 38 / Morale 35 / Penalties 33 / Shots 48 / Hits 52.

2.03. Trio
- Un DG qui n’aura pas envoyé de trio pendant 2 semaines sera congédié.

- Avec le STHS Client, vous avez la possibilité de faire vos lignes pour 10 matchs de suite, simplement surveillez les blessures et les suspensions.

- Un fichier trio doit avoir 39k

2.04. Capitaine et Assistants
- Tout DG peut nommer un Capitaine et deux Assistants, pour ce faire allez dans votre STHS Client.

2.05. Recotes de fin de saison
- Tout joueur de la SHL sera recoté à 100% par le simulateur mais il peut avoir certains joueurs éclos sur le tard en NHL retouchés par nos soins.

- La recote est de +/-2.

- Pour les cotes de PH PA et SC le simulateur se base sur le P/20 (point par 20 minutes jouées).
      Attaquant :
          De 1.01 P/20 et + les attaquants montent de +2 en PH PA SC
          De 0.61 P/20 à 1.00 P/20 les attaquants montent de +1 en PH PA SC
          De 0.60 P/20 et - les attaquants baissent de -1 en PH PA SC      

      Défenseur :
          De 0.65 P/20 et + les défenseurs montent de +2 en PH PA SC
          De 0.42 P/20 à 0.64 P/20 les défenseurs montent de +1 en PH PA SC
          De 0.41 P/20 et - les défenseurs baissent de -1 en PH PA SC

- Pour la cote DF le simulateur se base uniquement sur les +/- (attaquant et défenseur inclus).
          De 0 et + les joueurs montent de +2 en DF
          De - 1 et -les joueurs baissent de -2 en DF

- Un joueur ayant joué 42 matchs dans le Farm Team sera recoté avec les stats obtenues dans cette ligue. En cas d'égalité (41 matchs Pro / 41 matchs Farm) le simulateur prendra alors les stats obtenues en Pro.

- Ceci dit c'est une évaluation global c-a-d je n'ai pas comparer deux jeunes de 20 ans avec même P/20 mais un avec 95 de PO et l autre de 70 PO et même chose pour les vieux vs jeunes.

2.06. Saison
- Chaque équipe jouera un total de 82 parties.

2.07. Recrues
- Les joueurs qui n’auront pas joué un match dans la SHL seront considérés comme une recrue. Si un joueur recrue joue plus de 25 matchs durant l’année recrue, il perdra ce statut l’année suivante.

( Retour au sommaire )

 

3.Finances

3.01. Masse Salariale
- La masse salariale des équipes est de 76 379 749$ millions. Si en saison, une équipe dépasse ce plafond, le meilleur joueur du club sera mis en Hold Out si malgré un avertissement le DG ne fait rien pour rétablir la situation.

- Si une équipe se trouve financièrement dans le rouge à la fin de la saison, elle se verra dans l’obligation de vendre ces meilleurs joueurs pour compenser les pertes. Si le DG ne fait rien, il se verra congédié.

- A noter qu'il faut se fier à la page Team Finance / Section Payroll Central (tout en bas de la page Team Finance), deuxième colonne: Payroll. La troisième colonne (Under Maximum of) indique ce qui vous reste comme marge sur votre masse salariale.

3.02. Augmentation du Plafond Salarial
- Chaque année, il y aura augmentation du plafond salarial, le plafond peut augmenter de 4%, 5% ou 6%, tout dépend du résultat des dés lancés ( 1/4=4% 2/5=5% 3/6=6% ).

( Retour au sommaire )

 

4. Échanges

4.01. Échanges
- Toute équipe aura le droit d’effectuer des transactions lors du début de la saison. Les échanges se feront sur le forum. Les explications concernant les échanges sont inscrites sur le forum, section: Transactions.

- Un comité qui restera secret aura pour mission dire au président si l'échange est accepté ou non, ceci est fait pour éviter les chialages et commentaires inutiles. (Règlement modifié)

- Il est interdit à tout DG non impliqué dans un échange d'écrire sur ce Forum sous peine de sanction.
      1er avertissement: Suspension pour 5 matchs du meilleur marqueur de l'équipe qui écrit sur le Forum des échanges sans autorisation.
      2ie avertissement: Expulsion de la ligue.

- Toutes transactions sera rendue officielle dès le lendemain (au possible).

- La date limite des transactions est fixée au 80 % de la saison (début des séries). Ceci dans le but de vous préparer pour les séries. Les échanges seront à nouveau acceptés après les séries éliminatoires. Une période d'échange de 3 à 5 jours aura lieu avant le repêchage amateur.

- A noter que toute transaction impliquant des prospects, il faut inscrire la ligue et le club d'où le prospect provient.

4.02. Moral des joueurs échangés (Nouveau règlements)
- Tout joueur échangé qui à un moral en dessous de 60 se verra remettre son moral à 60, tout joueur échangé qui a le moral au dessus de 60 restera avec son moral actuel.

4.03. Échange Vedette vs Nouveau DG
- Tout nouveau DG pourra tenter d'échanger son meilleur joueur mais je me réserve un gros droit de veto, il n'y aura plus de DG inactifs qui pourront échanger leur gros canons.

( Retour au sommaire )

 

5. Club Pro SHL

5.01. Alignement Pro
- Votre club Pro se doit de contenir 20 joueurs au total soit minimum 3 centres, 3 ailiers gauche, 3 ailiers droit, 6 défenseurs, 2 gardiens ainsi que autres 3 joueurs. Un maximum de 25 joueurs est accepté dans le club Pro mais seulement 20 pourront y jouer. Vous avez droit à un maximum de 52 joueurs dans votre alignement incluant le farm.

5.02. Retraite
- L’age de la retraite en SHL est de 40 ans. Tout joueur de 40 ans et plus ayant un contrat de plus de 1 an, finira son contrat et prendra sa retraite après. C'est à dire qu'un joueur de 39 ans à qui il reste 1 an à son contrat peut recevoir une nouvelle offre de contrat de 3 ans maximum.

5.03. Temps ( Minutes jouées ) maximum pour les gardiens
- Un gardien partant devra garder les buts pour un maximum de 4200 minutes sous peine de sanction. Une équipe dont le gardien partant dépassera ce maximum, verra son gardien placé en Hold-Out jusqu'à la fin de la saison.

- Un gardien auxiliaire devra avoir gardé les buts pour un minimum de 900 minutes pour avoir droit à la recote de fin de saison. Ce total de 900 minutes peut être combiné par 2-3 gardiens auxiliaire.

5.04. Ballottage
- Un joueur de 24 ans et + qui aura joué plus de 20 parties dans le club pro devra passer par le ballottage s’il veux aller dans le club farm.

- Si vous désirez réclamer un joueur au ballottage, vous devrez envoyer un courriel au président en indiquant bien le sujet (ballottage) ainsi que le nom du joueur réclamé.

- L’équipe qui sera première sur la liste obtiendra le joueur automatiquement, sinon elle devra attendre que les équipes prioritaires se manifestent. Elles auront 12 heures pour le faire.

- Il est important que vous ne vous fiez pas à la liste qui sera en place car le simulateur désigne l’ordre des équipes au hasard. Les équipes qui auront le moins de points au classement seront celles qui auront la priorité au ballottage.

( Retour au sommaire )

 

6. Club Farm AHL

6.01. Alignement Farm AHL
- Chaque club farm devra contenir au MINIMUM 4 centres, 4 ailiers gauche, 4 ailiers droit, 7 défenseurs et 3 gardiens pour un maximum total de 27 joueurs dans le Farm Team.

- La ligue utilise l'option du simulateur "Full Farm" donc il n'y aura plus de joueurs ou gardiens "unknown", c'est à vous de faire sûr d'avoir assez de joueurs pour palier au blessure sans faire bugger le simulateur. Si le président doit rajouter un joueur dans votre club ou mettre plus de condition (de 94 à 96) pour que le simulateur puisse fonctionner, votre meilleur joueur sera suspendu pour les 5 prochains matchs. (NON appliqué pour l'instant)

( Retour au sommaire )

 

7. Prospect

7.01. Création des Prospect. ( Allez sur le forum pour l’activation de vos prospect ) (Règlement modifié)
- Quatre prospects par saison pourront être créer, du moins pour les clubs qui ont des prospects. (Les premiers choix n'en font pas parti)

7.02. Premiers Choix
- Tout premiers choix peut faire le saut dans la SHL sans que le club en question ne perde le droit de créé leurs quatre prospects par saison. A noter que si un club a plus d'un premier choix, la ligue accorde le droit à 2 premiers choix à monter dans la SHL, pas plus, le reste des premiers choix si vous en avez passe par le règlement 7.01..

7.03. Contrat et salaire pour un Prospect
- Tout prospect arrivant en SHL de moins de 77ovr se voit accordé un contrat Two-Way d'une durée de deux saisons à un salaire de 650,000$ par saison.

7.04. Prospect rétrogradé dans les mineurs (Nouveau règlement)
- Un prospect par club peut être retourner dans leur club Juniors ou Européen avant 25 matchs SHL joués. Donc 24 matchs joués possibilité d'envoi dans les mineurs, 25 matchs joués plus d'envoi possible. Les joueurs retourné en Juniors ou Europe ne peuvent plus être rappeler par la suite durant la saison. (Règlement modifié)

- Il ne pas oublier aussi qu'un prospect venant du juniors ne peux être retournée en juniors si il a 22 ans et + tandis qu'un prospect venant de l'Europe ne peux être retournée en Europe si il a 24 ans et +.

- Les joueurs retourne dans le club ou ils ont été repêché (voir la liste de repêchage).

7.05. Prospect Ligue Européenne
- Tout Joueurs Européen âgé de 24 ans et plus, appartenant à un club SHL, sera créé automatiquement dans le farm team. Ce joueur aura un contrat Two-Way de 2 ans à 650,000$ par année.

7.06. Prospect Ligue Juniors
- Tout Joueurs Juniors âgé de 22 ans et plus, appartenant à un club SHL, sera créé automatiquement dans le farm team. Ce joueur aura un contrat Two-Way de 2 ans à 650,000$ par année.

7.07. Délai accordé pour la Création des Prospect
- Un délai d'une semaine sera accordé pour créer vos prospects dans vos clubs, passer ce délai les clubs perd le droit de rappeler des joueurs des Ligues Juniors et Européenne.

7.08. Age légal pour faire le saut en SHL
- Tout joueur de 18 ans peu aller en SHL.

- Vu le boulot dans l'entre-saison, un DG qui crée un joueur agé de 17 ans et moins verra son age augmenté jusqu'à 18 ans dès que je m'en apercevrai. Je ne peux vérifié tout à tout moment faut aussi que les DG jouent le jeu.

( Retour au sommaire )

 

8. Ligue Juniors et Européennes

8.01. Ligue Européenne
- Les jeunes joueurs prospect arrivant dans la Ligue Européenne auront de 15 à 24 ans.

- Tout les joueurs de cette ligue sont disponible pour le repêchage amateur, seule exception, les joueurs âgés de 26 ans et plus ne peuvent être repêché. Ces joueurs âgé serviront au développement de la ligue Européenne. (Règlement modifié)

- L'age de la retraite pour les joueurs Européens est variable tout dépend du calibre du vieux.

8.02. Ligue Juniors
- Les joueurs arrivant dans la Ligue Juniors auront de 17 à 22 ans.

- Tout les joueurs de cette ligue sont disponible pour le repêchage amateur, tout les joueurs de 24 ans et plus seront transférés dans la ligue Européenne.

8.03. Prospect Ligue Juniors et Ligue Européenne
- Tout Joueurs Européen âgé de 24 ans et plus, appartenant à un club SHL, sera créé automatiquement dans le farm team. Ce joueur aura un contrat de 2 ans à 650.000$ par année.

- Tout Joueurs Juniors âgé de 22 ans et plus, appartenant à un club SHL, sera créé automatiquement dans le farm team. Ce joueur aura un contrat de 2 ans à 650.000$ par année.

8.04. Évolution des Ligues Juniors et Européenne
- La ligue Juniors sera axé sur un développement des jeunes joueurs prometteurs, les options de simulations seront légèrement inférieur à la SHL, le rerate du simulateur se situera à +/- 2.

-La ligue Européenne sera axé sur un développement à long termes du joueur, les options de simulations seront semblables à celui du juniors, le rerate du simulateur se situera à +/- 2.

8.05. Comment la ligue obtient les cotations pour créer les joueurs Juniors et Européens
- Pour la création des jeunes joueurs la ligue utilise la cote du site Hockey's Future ( http://www.hockeysfuture.com/ ), sur ce site on utilise la cote donnée ainsi que la description du joueur pour coller le plus possible à la réalité.

- Cette cote combiné à une charte de cotation donne les stats d'habilité du joueur.

- A noter que dans cette charte de cotation, il y a 3 groupes de joueurs d'avant ( LW / C / RW ) et 4 types de joueurs pour chaque groupe ( Offense Players / Defense Players / Playmakers / Power Fowards ), pour les défenseurs, il y a 3 types de défenseur ( Offense / Defense / Hard Defense ) et pour les gardiens il y aura trois types de cotations. A noter que chaque types de joueur ou chaque type de défenseur il y a 2 cotations différente.

- Cela donne en tout 160 cotations différente pour un joueurs d'avant, 36 cotations différente pour un défenseur et 18 cotations différente pour un gardien. ( Cote Hockey's Future / Position du joueur / type de joueurs ), pour résumer pour une centre qui a 7.5 ( selon Hockey Future ) a une possibilité de 8 cotations différente, un défenseur qui a 7.5 a une possibilité de 6 cotations différente et un gardien qui a 7.5 a une possibilité de 3 cotations différente.

( Retour au sommaire )

 

9. Repêchage

9.01. Repêchage
- Un vrai repêchage amateur aura lieu à chaque fin de saison après les séries éliminatoires.

- La SHL vous offre la possibilité de repêcher parmi deux ligues; la Ligue Européenne et la Ligue Juniors, exclusivité SHL.

9.02. Repêchage ( Note sur les joueurs disponibles )
- Une saison sur 2, il y aura un repêchage parmi les joueurs restant dans les ligues Juniors et Européennes, le repêchage suivant sera fait avec l'apport des jeunes prospects repêchés par la NHL.

- En gros, à chaque repêchage NHL, ces joueurs seront disponibles l'année suivante en SHL et vu que l'on fait 2 ans SHL dans un an NHL, on sera toujours à date avec les espoirs NHL.

- La ligue Juniors et Européennes étant active, il y aura toujours de bon joueurs disponible pour les repêchages.

9.03. Loterie pour les 5 derniers clubs du classement général SHL
- Une loterie sera fait entre les 5 derniers clubs du classement général, ses 5 clubs auront tous la chance de pouvoir obtenir le 1er choix OVR au repêchage amateur.

- La loterie se déroule comme suit:
10 papiers numérotés de 1 à 10 dans un bocal.
30ie position au classement général je pige 10 fois.
29ie position au classement général je pige 8 fois.
28ie position au classement général je pige 6 fois.
27ie position au classement général je pige 4 fois.
26ie position au classement général je pige 2 fois.
(A chaque pige le papier pigé retourne avec les autres papiers)
Donc si le club qui est à la 26ie posittion au classement général est chanceux il peut théoriquement tomber sur 2x10; 20pts.
Si le club qui est à la 30ie position au classement général n'est pas chanceux il peut théoriquement tomber sur 10x1; 10pts.

9.04. Déroulement pour le Repêchage.
- Le repêchage ce déroule On-Line ( Live sur Skype), la SHL s'informera de la disponibilité des DG pour trouver une date pour avoir un maximum de DG pour le repêchage.

- A noter que tout DG qui n'envoie pas de liste pour le repêchage se verra renvoyé de la ligue, les choix seront fait par le président.

9.05. Age légal pour les joueurs disponible pour le Repêchage. (Nouveau règlement)
- Tout les joueurs Européens âgés de 26 ans et + ne sont pas disponible pour le repêchage amateur.

( Retour au sommaire )

 

10. Camp d'Entrainement

10.01. Camp d’Entrainement (Règlement modifié)
- Chaque DG aura le droit de demander une recote d’un joueur de son équipe avant le debuts de la saison. Le DG aura 14 point d’habilités qu’il pourra ajouter à son équipe. Vous pourrez augmenter les habiletés d’un joueur de maximum 7 points. Donc vous pourrez augmenter 2 joueurs si vous utilisez 7 points pour chacun. Ce privilège s’applique seulement au joueur égale ou en bas de 73 de OV et de moins de 30 ans.

10.02. Délai pour envoyer vos joueurs au camp d’entrainement
- Un délai d'une semaine avant le début de la saison est prévu pour envoyer vos joueurs au camp d'entrainement, après le début de la saison le camp d'entrainement sera fermé.

( Retour au sommaire )

 

11.Entraineurs

11.01. Recote Entraineurs
- À la fin de la saison, il y aura aussi des recotes pour les entraineurs. Ils seront cotés selon la performance de leur équipe en saison.

11.02. Changement d'Entraineurs
- Vous pourrez changer d’entraineur à n’importe quel moment de la saison. Toutefois vous n’êtes autoriser à la faire qu’une seule fois par saison. (Règlement modifié)

- Pour congédié un entraineur, vous devez allez sur le forum section: Changement d'Entraineur.

- Pour signé un nouvel entraineur, vous devez allez sur le forum section: Changement d'Entraineur, premier arrivé, premier servis.

- Le salaire de base d'un nouvel entraineur entrant dans la SHL est de 450.000$,

- Pour resigné votre entraineur, vous devez allez sur le forum section: Changement d'Entraineur.    

- Les coachs des Ligues Européennes et Juniors sont aussi disponible.

11.03. Entraineurs ( Retraite )
- Un entraîneur prendra sa retraite a l'age de 65 ans.

11.04. Entraineur ( Signature )
- La date limite pour resigner un entraineur est la fin de la saison réguliaire.

- La renégociation des contrats avec les entraineurs ont pour base la dernière saison de l’entraineur en SHL.

- Un maximum de 3 ans est accorder pour un contrat pour un entraineur, plus vous le signez à long terme plus il vous coutera cher.

11.05. Contrat pour un Entraineur ( Marche à suivre )
- Salaire actuel + Fiche de l'équipe + Performances en séries + Point récolté par l'équipe X % du nombre d'année de contrat.

Fiche de l’équipe ( Dernière saison )
Fiche de .500 à .599 : + 10 000$
Fiche de .600 à .699 : + 25 000$
Fiche de .700 à .799 : + 30 000$
Fiche de .800 à .999 : + 35 000$ 
Champion de division : + 20 000$
Champion de conférence : + 35 000$

Performance en séries
Finaliste de conférence : + 25 000$
Finaliste de la coupe : + 50 000$
Gagnant de la coupe : + 75 000$

À noter que ces augmentations ne sont pas cumulatives.
Par exemple, un entraîneur dont l’équipe finit la saison avec une moyenne de .612 ne recevra pas un boni de 10 000$ et un de 25 000$, mais seulement le 25 000$ pour la fiche de .600 à .699.
Aussi, les champions de conférence n'ont que le boni de 35 000$, sans celui du champion de division.
Enfin, en séries, le terme «finaliste» représente l'équipe perdante.

- Le salaire sera aussi fixé selon le nombre de point récolté par l'équipe (toujours avec la base de la dernière saison). Chaque points au classement de la dernière année donne 1000$ en salaire en plus pour l’entraineur. Exemple: Dallas a terminé la dernière saison avec 105Pts, cela donne une augmentation de 105,000$ sur le salaire de l’entraineur.

Nombre d’année de contrat
2 % si vous lui offrez un contrat de 1 an
4 % si vous lui offrez un contrat de 2 ans
6 % si vous lui offrez un contrat de 3 ans   

Exemple avec Dallas ( Saison 3 )

Dave Tippett    
Salaire de base: 1,600,000$
Fiche de .640: + 25,000$
Finaliste de la Conférence Ouest: + 25,000$
Classement 105 PTS: + 105,000$

Total: 1,755,000$

Dallas veut un contrat de 3 ans:
1,755,000$ X 6% = 1,860,300$

Le salaire de Dave Tippett pour 3 ans est de 1,860,300$

( Retour au sommaire )

 

12. Contrat et Salaire (N'incluant pas les UFA)

12.01. Charte Salariale
- Une Charte Salariale à été créée pour aidé les DG à évaluer leurs joueurs, cette charte donne un aperçu du salaire et non le salaire fixe du joueur, après à vous de juger selon les performances du joueurs.
        Cliquer ici, si vous voulez les EXPLICATIONS de la Charte Salariale.
        Cliquer ici, si vous voulez la CALCULATRICE de la Charte Salariale.

12.02. Bonis de signature
- Un bonis peu être donné à la signature pour aider à décider un joueur hésitant à signer une offre de contrat, ceci n'influe pas sur l'évaluation du salaire de la Charte Salariales, le montant est déduit directement de vos Current Funds dès l'instant de la signature du contrat.

12.03. Date Limite
- La date limite pour la signatures des contrats des COACHS et JOUEURS est désignée par la fin de la saison régulière. Ce qui laissera les séries pour les pourparlers entre les DG et l'Agent des Joueurs.

- La Ligue SHL fera une annonce +/- 2 semaines avant la fin de la saison pour rappeler au DG les Signatures des contrats.

12.04. Agent des Joueurs
- Olivier Charron (WAS)

12.05. One-Way & Two-Way Contract versus Overall
- A noter que tout joueur à la fin de son contrat avec 75ov+ et qui joue Farm monte pro automatiquement. Tout joueur en bas de 75ov c'est à dire 74 et moins pourra resigné Two Way mais seulement pour une saison ou deux avec bonnes explications. Seul les gardiens échappent à cette règle car il n'ont pas de contrat One-Way et Two-Way.

12.06. Groupe de joueurs

-Groupe 1: Joueurs recrues. (Contrat automatique de 2 ans)
    Le salaire accordé à une recrue se définit comme suit: 650,000$ par année pour 2 saisons, contrat Two-Way. Les recrues ayant un ovr de 77 et + auront un contrat One-Way mais possibilité d'être rétrogradé au mineur (voir section 7.04.).

- Groupe 2: Joueurs actifs de 23 ans et moins. (Durée maximum du contrat: 3 ans)
    Une fois le joueur repêché par son équipe, celle-ci détiendra ces droits exclusifs jusqu'à la fin de ses 23 ans. Toutefois si aucune offre est faite au joueur ou aucune entente n'est possible, ce joueur sera mis en HO ( Hold Out ) jusqu'à sa signature, après l'age de 23 ans le joueurs tombe sous les règlements du groupe 3. Voir la charte salariale pour une base d'offre de contrat.

- Groupe 3: Joueurs actifs de 24 à 30 ans.(Durée maximum du contrat: 6 ans) (Règlement modifié)
    Une équipe qui possède un joueur de groupe 3 se devra de faire une offre de contrat au joueur selon la charte salariale, si les négociations se retrouvent dans une impasse entre l'Agent des Joueurs et le DG ou bien si aucune offre n’est faite, le joueur deviendra automatiquement un UFA et ce sans aucune compensation versée au club appartenant les droits du joueurs.
(A noter que 2 joueurs du groupe 3 et ce par club peuvent recevoir un contrat de 5 ans et 2 autres joueurs du groupe 3 et ce par club peuvent recevoir un contrat de 6 ans, tout le reste des joueurs de groupes 3 peuvent recevoir un contrat de 1 à 4 ans)

- Groupe 4:  Joueurs actifs de 31 ans et + (Durée maximum du contrat: 3 ans)
      Une équipe à le droit de resigner deux joueurs du groupe 4 lui appartenant, pour ce faire il devra faire une offre de contrat au joueur selon la charte salariale, si les négociations se retrouvent dans une impasse entre l'Agent des Joueurs et le DG ou bien si aucune offre n’est faite, le joueur deviendra automatiquement un UFA et ce sans aucune compensation versée au club appartenant les droits du joueurs. (N'oubliez pas que c'est seulement 2 joueurs par club, qu'importe si après vous les échangez).

- Les prospects ne font pas partis des joueurs à signer, t'en qu'ils jouent en ligue Juniors et ligue Européenne, les droits vous en appartiennent.

12.07. Comment signer un joueur.
- Tout simplement en envoyant un e-mail à l'Agent des Joueurs (Olivier Charron / WAS)

Vous devez présenter votre offre de contrat de la manière suivante :
        Nom du Joueur + OVR
        Position
        Age
        Bonis de signature si il y a lieu
        # de saisons
        Salaire par saison
        One-Way / Two-Way Contract

12.08. Rachat de contrat
- Si une équipe désire racheter le contrat d’un joueur, elle devra payer le 25 % du contrat total. Pour ce faire, vous devrez aller annoncer le joueur sur le Forum dans la section indiqué. Le joueur dont le contrat sera racheté ira directement dans la liste des UFA.

12.09. Clause de contrat
- Aucune clause de contrat ne peu être donnée à un joueur de la ligue.

12.10. Retraite
- L’age de la retraite en SHL est de 40 ans. Tout joueur de 40 ans et plus ayant un contrat de plus de 1 an, finira son contrat et prendra sa retraite après. C'est à dire qu'un joueur de 39 ans qui lui reste 1 an à son contrat peux recevoir une nouvelle offre de contrat.

( Retour au sommaire )

 

13. Signature des Agent Libre (UFA) Ronde 1-2-3

13.01. Où trouver les Agents Libre (UFA)
- Page d'accueil du site / Ligue Pro / UFA

13.02. UFA ( Désignation )
- Tout joueurs non-signé avant le trading deadline devient UFA sans aucunes compensation, cela inclue:

         - Tout joueurs de Groupe 3 n'ayant pu s'entendre avec son club où n’ayant reçu aucune proposition salarial.
         - Tout joueurs de Groupe 4 n'ayant pu s'entendre avec son club où n’ayant reçu aucune proposition salarial.
         - Tout autres joueurs SHL (sauf Groupe 2) n'ayant aucun contrat.
         - Tout joueur de la Ligue Européene avec la mention UFA écrit à coté du nom du joueur

13.03. Période pour la signature des UFA
- Après le repêchage amateur, tout club pourra signer des joueurs UFA durant la période donnée par la Ligue. Les dates seront publiées sur le forum.

13.04. Déroulement en 2 étapes pour la signature des Agents Libre (UFA)
- 1ere étapes: 3 rondes cachées sur un délais d'une à deux semaines.

- 2ie étapes: Signature sur le forum (section 15)

13.05. Marche à suivre pour la signature des contrats pour les Agents Libre (UFA)
- Il y aura 3 rondes pour la signatures des UFA. Chaque ronde sera échelonnée sur une période de 36 hrs pour permettre aux DG de faire leurs offres. Les offres devront être soumises comme suit:

        Titre du e-mail: "Nom du club" UFA ronde "X"
        Nom du Joueur / Position / Age / Ovr
        Bonis de signature si il y a lieu
        # de saisons
        Salaire par saison

        Valeur total du contrat

        Contrat One-Way ou Two-Way

- Maximum de 5 offres par ronde mais seulement 3 seront pris en compte

- Toute offre non-conforme à l'exemple sera ignorée.

- Toute offre ne respectant pas le maximum du bonis, plafond salariale ou le maximum d'année accordé à un contrat sera ignorée.

- Toute offre devra être envoyée au mail de Luc Gagnon (PIT)

13.06. Plafond des offres salariale pour les UFA
- Un plafond de maximum de 10 millions est accordé pour une offre salariale

13.07. Bonis accordé à un UFA
- Un boni MAXIMUM de 5 millions est accordé lors de la signature d'un UFA.

- Le boni est un plus valu pour le joueur. Ce ne doit pas être la raison principale qui fait qu'un joueur signe avec une équipe plutôt qu'une autre, donc finit les contrats de 1,5 millions avec des bonis de 15 millions. L'impact de signer un UFA sera donc plus important sur la masse salariale des équipes.

13.08. Plafond salariale VS Signature des UFA
- Aucune équipe dépassant le plafond salarial ne peut faire d'offre aux UFA, quand on est dans le rouge, on ne s'enlise pas davantage, simple logique.

- Pour les clubs très limite niveau Plafond Salariale faite très attention, deux contrats de trop et on se retrouve vite dans le rouge.

13.09. Évaluation d'une offre par l'Agent des joueurs
- L'agent des joueurs (Olivier Charron / WAS) est le seul juge en la matière pour préférer une offre plutôt qu'une autre.

- L'agent des joueurs recherche le meilleur pour son protégé, donc l'essentiel pour lui ne sera pas automatiquement le salaire et le bonis accordé au joueur, l'agent des joueurs pourrait donc faire signé un contrat un peu moins intéressant niveau financier mais ou le joueur aura par la force des choses plus de temps de glace. En autre mot, un club qui a déjà un gardien de premier plan aura probablement des problèmes a signer un gardien UFA d'élite si un club qui lui n'a rien dans les buts lui a également envoyé une offre. C'est la même chose pour les défenseurs et les joueurs d'avant.

13.10. Clause de contrat pour les Agents Libre ( UFA )
- Aucune clause de contrat ne peu être donnée à un UFA.

13.11. Exception
- Tout joueurs de groupe 2.

13.12. Durée du contrat
- Voir article 12.06.

( Retour au sommaire )

 

14. Signature des Agents Libre (UFA) 2ie Sections

14.01. Période pour la signature des Joueurs sans Contrat
- Après les 3 rondes, on peu continué le reste des signatures sur le forum.

14.02. Signature des Joueurs sans Contrat
- Les offres aux UFA seront faites sur le forum dans la section Signature des UFA, la liste des UFA sera disponibles dès le débuts de la saison. Toute équipe a le droit de signer n’importe quel UFA pourvu qu'ils en aient les moyens financiers. Le salaire minimum de départ est de 450,000$.

14.03. Déroulement pour la signature des UFA sur le Forum
- Quand une équipes a fait une offre à un UFA sur le forum, toute les autres équipes peuvent miser dessus pourvu que l'offre TOTAL soit plus élevée que 100,000$ que l'offre initial.

- La signature d’un joueur est effective lorsqu’un délai de 24hrs s’est découlé depuis la dernière offre de contrat.

- Les équipes ne peuvent pas faire d’offre au même joueur dans des messages différents.

- Une offre de contrat ne peut pas être retirée.

14.04. Présentation du contrat
- Vous devez présenter votre offre de contrat de la manière suivante :


        Titre du sujet: Nom du joueur
        Nom du joueur
        Club Européen si il y a lieu
        Bonis de signature si il y a lieu
        # de saisons
        Salaire par saison
        Valeur total du contrat
        One-Way ou Two-Way contract

- Toute offre non-conforme sera effacer.

14.05. Maximum d'année pour le contrat
- Voir article 12.06.

14.06. Exception
- Tout joueurs de groupe 2.

14.07. Rachat de contrat
- Tout joueur se voyant racheter sont contrat ne pourra pas être incorporé a la Ligue Europe, Si des places se libère dans la Ligue Europe, ils y seront incorporés.

( Retour au sommaire )

 

15. Amphithéâtre

15.01. Amphithéâtre ( Aréna )
- La principale source de revenue de vos club SHL sont les matchs à domicile. Les gains sont variables selon la taille de votre amphithéâtre, au rendement de votre équipe ainsi que les prix de vos billets. Une équipe pourra investir l'argent qu'ils ont en Projected Bank Account durant la saison morte pour agrandir leur amphithéâtre. 26,000 sièges est le maximum accorder par amphithéâtre. ( On évaluera si besoin est )

- Il est a noter qu'on pourra modifier seulement deux section de l'amphitéathre par saison.

                         Level 1 - 8,500 sièges maximum au coût de 20,000$ l'unité
                         Level 2 - 6,500 sièges maximum au coût de 15,000$ l'unité.  
                         Level 3 - 3,500 sièges maximum au coût de 10,000$ l'unité.  
                         Level 4 - 6,000 sièges maximum au coût de 5000$ l'unité.  
                         Luxury Box - 1,500 sièges maximum au coût de 50,000$ l'unité.  

- Le prix de vos billets d’entrées sont fixés selon vos désirs. Pour fixer vos prix, allez dans le STHS Client section: Tickets & Arena. Vous pourrez changer le prix de vos billets à tout moment de la saison.

- Toute demande qui nuira à la santé financière d'un club sera refusé.

- Allez sur le Forum dans la section appropriée pour en faire la demande.

( Retour au sommaire )

 

16. Récompenses 

16.01. Trophées
- Chaque équipe aura droit à une récompense si elle où un de ses joueurs remporte un trophée.

Coupe Stanley : Récompense: 10,000,000$
            Ce trophée est remis à la formation ayant remporté les séries éliminatoires

Trophée du Président : Récompense: 5,000,000$
            Ce trophée est décerné à l'équipe qui a fini la saison avec le plus de point au classement général.

Prince Of Whales Trophy : Récompense: 3,000,000$
            Ce trophée est remis au club de la conférence Est qui réussit à aller en grande finale des séries de fin de saison.

Clarence S. Campbell Trophy : Récompense: 3,000,000$
            Ce trophée est remis au club de la conférence Ouest qui réussit à aller en grande finale des séries de fin de saison.

Art Ross Trophy : Récompense: 1,000,000$
            Ce trophée est remis au joueur ayant récolté le plus grand nombre de points en saison régulière.

Conn Smythe Trophy : Récompense: 500,000$
            Ce trophée est remis au joueur qui fut le joueur le plus important pour son équipe en séries.

George Vezina Trophy : Récompense: 1,000,000$
            Ce trophée est remis au meilleur gardien de but de la ligue en saison régulière

James Norris Trophy : Récompense: 1,000,000$
            Ce trophée est remis au meilleur défenseur en saison régulière.

Hart Memorial : Récompense: 1,500,000$
            Ce trophée est décerné au joueur ayant été reconnu comme étant l'homme le plus utile à son équipe en saison régulière.

Calder Memorial : Récompense: 1,000,000$
            Ce prix est remis à la meilleure recrue en saison régulière. Les recrues doivent avoir joués 30 matchs "Pro" pour reçevoir ce prix.

Jack Adams Trophy : Récompense: 500,000$
            Ce trophée est décerné au meilleur entraineur-chef en saison régulière.

Lady Byng Trophy : Récompense: 500,000$
            Ce trophée est remis au joueur le plus gentilhomme du circuit. Il est remis à un joueur qui a fait part de discipline ainsi que de persévérance.

Frank J. Selke Trophy : Récompense: 500,000$
            Ce trophée est remis au meilleur attaquant défensif en saison régulière.

William M. Jennings Trophy : Récompense: 500,000$
            Ce trophée est remis à/aux gardien(s) de l'équipe ayant accordé le moins de buts en saison régulière. Celui-ci devra au moins avoir joué 25 parties dans la saison.

Maurice Richard Trophy : Récompense: 500,000$
            Ce trophée récompense le joueur ayant marqué le plus de buts durant la saison régulière.

Lester B. Pearson : Récompense: 1,000,000$
            Ce trophée est remis au joueur qui selon les directeurs généraux se mériterait le titre du meilleur joueur du circuit.

Calder Cup : Récompense: 3,000,000$
            Ce trophée est remis à la formation AHL ayant remporté les séries éliminatoires.

John B. Sollenberger Trophy : Récompense: 500,000$
            Ce trophée est remis au joueur AHL ayant récolté le plus grand nombre de points en saison régulière.

Eddie Shore Trophy : Récompense: 500,000$.
            Ce trophée est remis au meilleur défenseur AHL en saison régulière.

Aldege Bastien Trophy : Récompense: 500,000$.
            Ce trophée est remis au meilleur gardien de but AHL en saison régulière.

( Retour au sommaire )

 

17. Tournoi Mondial

17.01. Qui peu participer au Tournoi
- Tout DG exclu des Séries SHL pourra faire une demande à la ligue pour obtenir un des 6 clubs disponibles pour ce tournoi.  

17.02. Quel joueur sera disponible pour le Tournoi
- Tout joueur exclus des Série Pro et AHL, un coach sera également choisit parmi les clubs exclus des Série Pro et AHL. ( 25 joueurs par équipes sera autorisés )

- Joueur provenant de la ligue Européenne.

- Joueur provenant de la ligue Junior.

17.03. Qui décide des joueurs pour le Tournoi
- Les DG choisit pour les clubs pourront choisir eux-même leur joueurs, la Ligue aimerait que les DG choisit ne fasse pas de favoritisme. Tout DG pourra changer la position de leur joueur d'avant pour obtenir les meilleurs trios.

17.04. Quel nationalité sera disponible pour le Tournoi

17.05. Comment se déroulera se tournoi
- Il y aura 4 Division, 2 clubs par division, chaque clubs jouera 2 matchs contre leurs divisions et un match aléatoire contre un autre club d'une autre division.

- Les meilleurs clubs de chaque division s'affronteront pour la final.

( Retour au sommaire )

 

18. One-Way & Two-Way Contract

18.01. One-Way & Two-Way Contract ( Explication )
- La SHL vous offres un système de contrat unique en ligue simulé ( one-way et two-way contract ), effectivement la version du sim que l'on utilise n'a pas cette option, la SHL a conçu ce système dans le but de pouvoir bien développer les jeune espoir et ne pas les brûler sur un 4ie trio.

- A noter que tout joueur à la fin de son contrat avec 75ov+ et qui joue Farm monte pro automatiquement. Tout joueur en bas de 75ov c'est à dire 74 et moins pourra resigné Two Way mais seulement pour une saison ou deux avec bonnes explications.

18.02. One-Way Contract ( Appelation )
- Tout joueurs ayant un One-Way Contract ne peu jouer dans les Farm Team de la ligue AHL. Ce sont habituellement des joueurs qui ont toutes les habilités pour jouer en ligue SHL.

18.03. Two-Way Contract ( Appelation )
- Les joueurs ayant un Two-Way Contract pour jouer dans la ligue SHL ainsi que la ligue AHL.

- Après 25 matchs Pro le joueur se verra payer à 100% de son contrat Pro et se qu’importe la durée du contrat. (Non-cumulable c-a-d si un joueur joue 24 matchs dans une saison il retombe à zéro la saison suivante.)

- Toute catégorie d'âge et Ovr peu recevoir un contrat Two-Way. Il n’y aura plus de limite d’Ovr pour le Farm Team.

18.04. Prospect versus One-Way & Two-Way Contract
- Tout les prospects arriveront avec un contrat Two-Way mais aucun prospect étiqueté "PRO" ne pourra recevoir de contrat Two-Way. ( On parle ici des Cherepanov, Doughty, Stamkos, Hedman et cie. )

18.05. Comment se décide qui a un One-Way ou Two-Way Contract
- L'Agent des Joueurs est seul juge pour décider si un joueur doit accepter ou non un contrat Two-Way.

18.06. Pénalité
- L'Agent des Joueurs (Présidents) vérifiera si les DG se conforme à leurs contrats Two-Way. Si l'Agent des Joueurs voit des joueurs qui n'ont pas de contrat Two-Way dans un Farm Team, un avertissement sera donné au DG, si par après le DG ne fait rien le meilleur joueur Pro de ce club sera suspendu pour 5 matchs.

- Si un joueur avec un One-Way Contract n'a pas été vu et qu'il a jouer des matchs dans la Ligue AHL, ce joueur n'aura pas le droit à une recote.

18.07. Comment savoir qui a un contrat Two-Way
- Tout joueur ayant un astérix à coté de son nom a un contrat Two-Way. Ex: Sidney Crosby*

18.08. Exception
- Les gardiens n'ont pas de contrat One-Way / Two-Way, donc ils peuvent jouer en SHL ou AHL. Seul la règle sure le ballotage (5.04) s'applique. (Nouveau règlement)

( Retour au sommaire )

 

Bonne Saison à tous....

L'Équipe SHL